Matelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme se reconnaît par sa haute densité. Principalement issue du milieu médical pour prévenir la formation d’escarres, elle permet également d’alléger les points de pression grâce à un enfoncement progressif de votre corps.

Ce type de mousse a été inventé par la NASA pour soulager la douleur dans les vertèbres et soutenir le dos des astronautes qui ont été lancés dans l'espace.

Initialement, les matelas en mousse à mémoire étaient utilisés principalement comme matelas à prévenir les escarres en raison du séjour prolongé dans le lit des patients qui sont toujours dans la même position. Maintenant, ces matelas sont largement utilisés par les personnes n’ayant pas de problèmes physiques.

Cette matière est thermo sensible, c’est-à-dire qu’elle réagit à la chaleur du corps, en s’assouplissant progressivement pour s’adapter à la morphologie et épouser ses contours. Votre corps est réparti de façon uniforme et votre colonne vertébrale est maintenue dans son alignement naturel, quelle que soit votre position de sommeil. La mousse à mémoire de forme est très recommandable aux personnes ayant des problèmes de dos ou d’articulation.

Avant de faire votre choix, il faut s'attarder sur deux points essentiels : le confort d'accueil et le bon maintien offert pour la colonne vertébrale.

On pourrait dire que la mousse à mémoire de forme est le type de suspension qui offre le meilleur soutien. Cette technologie de matelas apporte un très grand confort de couchage ce qui permet au corps de se détendre plus facilement.